Lancée depuis le 27 septembre dernier, la campagne présidentielle du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) bat son plein dans la région du Nord, sous la conduite de M. Zoroumba Pabamé, membre du Bureau politique national et représentant régional du parti.
Après un passage remarqué au grand meeting de Douala, le camarade Zoroumba a ramené dans le Nord la vague orange, symbole du mouvement conduit par le candidat du parti, l’honorable Cabral Libii.
Une campagne de proximité
Contrairement aux autres formations politiques qui multiplient les grands meetings, le PCRN a opté pour une campagne de proximité, jugée plus efficace pour convaincre en profondeur les électeurs. « Ici, au Nord, nous avons choisi d’aller vers les populations, maison par maison, famille par famille », explique M. Zoroumba.
Les équipes militantes, composées de volontaires engagés et non rémunérés, sillonnent les quartiers et villages pour expliquer le programme de Cabral Libii et défendre sa vision d’une politique autrement.
À Garoua, la mobilisation s’est étendue aux quartiers Soweto, Ouromala, Madou, Yéloang, Albidien, Jomassi, Plateau et Marouaré. Dans le Mayo-Louti, le PCRN a parcouru Mayo-Lo, Démbo, Guider, ainsi que Lambada, Dilele et Biou, dans l’arrondissement des Figuils.
Un accueil enthousiaste des populations
Partout où passe la délégation, l’accueil est chaleureux. Les habitants se rassemblent, applaudissent et manifestent leur adhésion à la vision du candidat. « Nous n’avons ni pain ni sardine à distribuer, nous n’achetons pas de conscience », souligne Zoroumba Pabamé, insistant sur la transparence et la sincérité du message du PCRN.
Les images de terrain montrent des foules enthousiastes, scandant le nom de Cabral Libii, symbole d’une nouvelle génération politique en marche.
Cap sur le 12 octobre
À quelques jours du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025, le PCRN affirme sa détermination à porter la couleur orange jusqu’aux urnes.
« Le 12 octobre, le bulletin orange sera celui du changement. Et le troisième président de la République du Cameroun s’appelle Son Excellence Cabral Libii Lingenge », a conclu M. Zoroumba, confiant en une victoire historique pour la jeunesse et la réconciliation nationale.







