Actualité

Présidentielle 2025 au Cameroun : test raté pour les annonceurs de chiffres

Tension, confusion et drames humains, le Cameroun a vécu une journée particulièrement agitée le mardi 21 octobre 2025, marquée par des affrontements violents à Garoua et Yaoundé. Une journée de tension et de chaos en marge des spéculations autour des résultats de l’élection présidentielle
après la publication de tendances de la présidentielle par des plates-formes non officielles.

À Garoua et Yaoundé, la situation a dégénéré : une jeune femme enseignante et un jeune homme nommé Yaouba ont été tués par balle, tandis que des dizaines de personnes ont été interpellées. Des pneus brûlés, des barricades et des affrontements violents ont paralysé certaines artères principales.

Tout serait parti de la publication prématurée de résultats contradictoires sur les réseaux sociaux. Des sites proches du pouvoir annonçaient la victoire de Paul Biya, tandis que des plateformes soutenant Issa Tchiroma Bakary publiaient des chiffres le donnant vainqueur. Cette confusion a mis le feu aux poudres dans une opinion déjà surchauffée.
Vers 11 heures, le quartier Tsinga à Yaoundé s’est embrasé. Une longue banderole brandie par des manifestants a été rapidement dispersée par les forces de l’ordre. La tension est montée d’un cran, poussant les autorités à déployer un dispositif sécuritaire renforcé.

À Garoua, la riposte ne s’est pas fait attendre. Aux alentours de 13 heures, le quartier Poumpoumré, proche de la grande mosquée, s’est soulevé à son tour. Des jeunes ont érigé des barricades sur la chaussée, affrontant les forces de sécurité composées de la police,de la gendarmerie, de l’armée de terre et de l’armée de l’air.
Selon plusieurs témoins, des hommes lourdement armés, apparemment infiltrés au milieu des forces de l’ordre, auraient ouvert le feu à bout portant sur la foule. C’est dans ces circonstances que la jeune enseignante a trouvé la mort, suivie plus tard du décès du jeune Yaouba.

Le mardi 21 octobre, surnommé mardi noir restera marqué par la colère, la confusion et la peur, dans l’attente toujours tendue de la proclamation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel

Article à la une

MCTV Cameroun – Une autre manière d’informer et de communiquer

MCTV Cameroun s’impose comme un média proche de vous. D’abord sur Facebook et YouTube, aujourd’hui avec ce site internet interconnecté à X, TikTok et Instagram, nous grandissons pour mieux vous servir.

Notre mission : informer, éduquer, divertir et sensibiliser.
Notre méthode : collecter, vérifier et diffuser.
Notre engagement : être votre voix et votre relais.

  • Vous voulez être informés ? Nous racontons les histoires vraies.
  • Vous voulez communiquer ? Nous mettons nos canaux à votre service.
  • Vous voulez dénoncer ou alerter ? Nous vous donnons la parole, avec responsabilité et éthique.

Notre média plus proche de vous !

Nous Contactez

+237 6 99 38 61 46

Allez plus loin !

laissez nous un message

contact@mctv.com

Spécialistes du live streaming, nous faisons vivre en direct les grands événements.

MCTV Cameroun, c’est votre plateforme d’information, de communication et de proximité.

NOTRE NEWSLETTER

Rejoigner nous en soucrivant
à notre Newsletter

RSS
YouTube
YouTube
WhatsApp
FbMessenger
Tiktok
Copy link
URL has been copied successfully!